Venez voir ou revoir les expositions, en famille ou entre amis !

Découvrez la toute nouvelle exposition de Lionel Sabatté, Éclosion et I am the single work artist d’Hassan Sharif.

Profitez des nombreuses visites gratuites tout au long du week-end : visite focus sur les expositions, visite pour les familles, visite duo pour en savoir plus sur les métiers du Musée, etc.

Plongez au cœur du Musée et de ses coulisses. La visite architecture vous invite à porter un nouveau regard sur le Musée. Découvrez également les richesses de la bibliothèque Jean Laude, avec sa magnifique collection de livres d’artistes.

Samedi matin une visite exceptionnelle vous attend en compagnie de Lionel Sabatté : l'artiste viendra à la rencontre du public pour faire découvrir son exposition !

Dimanche après-midi, assistez à une performance dansée et musicale inédite au cœur de l’exposition de Lionel Sabatté, Éclosion. Cette création, en partenariat avec l’EOC et la Compagnie Hallet Eghayan, sera présentée uniquement lors de cette journée.

Programme détaillé

TOUT AU LONG DU WEEK-END

• Projection en continu dans l’auditorium d’interviews d’artistes et de films pour découvrir la vie du Musée et des œuvres.
Samedi et dimanche de 10 h à 17 h 45 ; jauge : 60 personnes.

 Visite libre des expositions
Samedi et dimanche de 10 h à 17 h 45.


PERFORMANCE

En mouvement : performance dansée et musicale inédite au cœur de l’exposition de Lionel Sabatté, Éclosion.
Dimanche après-midi à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h ; durée : 5 minutes ; jauge : 25 personnes par représentation.


VISITES GUIDÉES

# Adultes - Tous publics #

• Focus autour des expositions : rendez-vous avec une médiatrice pour découvrir un thème ou une œuvre des expositions.
Samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 15 à 17 h 15 ; départ toutes les 30 minutes (en alternance dans les expositions) ; durée : 30 minutes ; jauge : 15 personnes.

• Visite de l’exposition Éclosion en compagnie de l’artiste. Lionel Sabatté, dont l’exposition aura été inaugurée en amont de ces journées, viendra à la rencontre du public pour une découverte de son exposition inaugurée.
Samedi de 11 h à 12 h ; durée : 1 heure ; jauge : 15 personnes.

• Visite "duo". L’équipe du musée vous raconte les dessous du montage d’exposition, de la réalisation des plans à l’accrochage des œuvres en passant par l’élaboration des parcours de visite.
Samedi de 10 h 30 à 12 h ; durée : 1 h 30 ; jauge : 15 personnes.

• Visite "histoire et architecture du musée". Plans, matériaux, histoire et formes : venez découvrir sous tous les angles le bâtiment conçu par l'architecte stéphanois Didier Guichard et inauguré en 1987. 
Samedi et dimanche à 14 h 30 et 16 h ; durée : 1 heure ; jauge : 15 personnes.

• Découverte de la bibliothèque Jean Laude. Lieu de documentation autour de la collection du musée, la bibliothèque du Musée constitue un fonds de référence riche de près de 40 000 documents, dont de précieux livres d’artistes à découvrir lors de ces journées.
Samedi de 14 h à 17 h 45 et dimanche de 10 h à 17 h 45 ; jauge : 10 personnes.

# Familles #

• Focus. Ces mini commentaires d’œuvres invitent parents et enfants à regarder et échanger autour des œuvres.
Samedi et dimanche de 14 h 15 à 17 h 15 ; départ toutes les 30 minutes (en alternance dans les expositions) ; durée : 30 minutes ; jauge : 15 personnes.

• Ateliers. Les familles manipulent matériaux et objets, aiguisent leur regard et développent leur créativité autour des œuvres d’Hassan Sharif et de Lionel Sabatté.
Samedi et dimanche matin de 10 h 30 à 12 h ; durée : 1 heure 30 ; jauge : 15 personnes.
Samedi et dimanche après-midi, atelier en continu de 14 h à 16 h 30 ; jauge : 15 personnes en simultané.

C'est sympa, il y a plein de petites visites différentes
Léonie, 9 ans