L'équipe de la librairie vous a concocté une sélection d'articles et ouvrages "coups de cœur". Plongez dans les dernières expositions du Musée avec nos catalogues et faites-vous plaisir avec des objets design et faits main.

Tout savoir de l’exposition "Entrare nell’opera"

Laissez-vous charmer par l’humour et le sérieux des artistes de l’Arte Povera. Ce catalogue explore les œuvres performatives de cette aventure collective née dans l'Italie des années 1960 et 1970.

  • Entrare nell'opera : Processes and Performative Attitudes in Arte Povera, ouvrage collectif, édité en anglais par le Kunstmuseum Liechtenstein et le MAMC+. Prix : 58 euros.
  • Un journal de traduction en français à l'achat du catalogue (gratuit)

Mi-rêve, mi-cauchemar

Cet ouvrage vous fera perdre la tête entre catastrophes naturelles, céphalées personnifiées en gorgones et autres accès de mélancolie marine. Une centaine de dessins irrigue les pages de ce catalogue.

  • Alexandre Leger, Hélas, rien ne dure jamais pour toujours, textes d'Aurélie Voltz, Vincent Gille, entretien d'Alexandre Leger par Johanna Carrier et Marine Pagès. Édité en français par Roven. Prix : 23 euros.

Explorez la vie secrète des objets

Bouées en plastique, silos, kayaks, ruches, gouttières, pelles, Gyan Panchal fait appel dans ses dernières œuvres à des objets utilisés par l'homme pour entrer en contact avec la nature. Des sculptures surprenantes témoignant de la rencontre entre l’industriel et le naturel.

  • Gyan Panchal, Au seuil de soi, textes d'Anthony Huberman, Aurélie Voltz et Marjorie Micucci. Édité en français - anglais par Snoeck Publishers. Prix : 28 euros.

Encombrante solitude

Les personnages peuplant les œuvres de l’artiste hongkongaise Firenze Lai, semblent étouffer dans un environnement mal taillé pour eux. Cet ouvrage ne vous laissera pas indifférent.

  • Firenze Lai, Counterbalance, édité en anglais - chinois par The Pavilion et Hulahoop. Prix : 30 euros.

L’art dure 100 ans

Pour la première fois un livre réunit, de l'aube du XXe siècle au tournant du XXIe siècle, l'ensemble des domaines de la collection du MAMC+, l'une des toutes premières collections françaises pour l'art du XXe siècle.

  • D'un siècle à l'autre - Collection du musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole , édité en français - anglais (version anglaise titrée : From one century to another) par Skira. Prix : 14 euros.

Connaître sur le bout des doigts la collection design du MAMC+

Découvrez page après page la collection de Design du MAMC+. Constituée en moins d'une vingtaine d'années, elle est aujourd’hui considérée comme l'une des plus importantes en France.

  • Design - Collection du musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, édité en français - anglais par la Cité du Design éditions. Prix : 35 euros.

Retour vers le passé

Succombez à la richesse et à la diversité de la collection du MAMC+, en découvrant à travers cet ouvrage ses œuvres d’art ancien. Des créations rares allant du XVIe au XIXe siècle régulièrement sollicitées pour des prêts dans le monde entier.

 

  • Collections d'art ancien, Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, édité en français par Un, Deux... Quatre. Prix : 15 euros.

Conversez avec vos artistes préférés

Êtes-vous sûrs de tout connaître de vos artistes favoris ? Paroles d’artistes est une série d’ouvrages monographiques petit format, dressant un panorama de l’univers d’un artiste à travers une sélection de trente reproductions et autant de citations extraites d’entretiens, de correspondances ou d’écrits de l’artiste lui-même.

  • Collection Paroles d'artistes, édité en français - anglais par Fage éditions. Prix : 6,50 euros.

Retour aux sources avec Georges Didi-Huberman et Philippe Roux

Le philosophe et historien de l’art Georges Didi-Huberman vous dévoile ses sources d’inspiration artistique à travers un dialogue intime avec Philippe Roux. L'entretien est complété de documents, de photos et de textes personnels, notamment à propos de Saint-Étienne, ville natale de l'auteur. Allez plus loin en plongeant dans Sentir le grisou, un livre abordant la relation de l’artiste avec le temps.

  • Georges Didi-Huberman, Pour commencer encore, dialogue avec Philippe Roux, édité en français par Argol. Prix : 29 euros.

  • Georges Didi-Huberman, Sentir le grisou, édité en français par Les Éditions de Minuit. Prix : 13,50 euros.

Éveil créatif pour les plus petits

Émerveillez vos enfants, petits-enfants, nièces, neveux... L’équipe de la librairie vous a concocté une sélection d’ouvrages jeunesse. Entrez dans les peintures des plus grands artistes et à l’heure de la sieste, endormez-vous paisiblement avec Mon premier livre d’art, Le Sommeil.

  • L’ange disparu, de Max Ducos, édité en français par Sarbacane. Prix : 16,50 euros.
  • Mon Premier livre d’art, Le sommeil, de Shana Gozansky, édité en français par Phaidon. Prix : 16,95 euros.
  • Robert Delaunay, les couleurs en mouvement, de Claire Zucchelli-Romer, édité en français par Palette. Prix : 22 euros.

The look !

Légers et branchés ces magnifiques bracelets apporteront chic ou décontraction selon votre humeur et vos associations ! Le plus difficile sera de choisir parmi un large choix de couleurs.

  • Bracelet Shell, design Alexandra Tsoukala. Prix : 16 euros l'unité.

Des bijoux élégants faits main par les Femmes à Barbes

L’été est là, se pare de ses plus beaux atours et nous donne envie de faire de même. Cette jolie barrette en laiton fera son petit effet pour sublimer vos tenues et profiter du plein air.

  • Barrettes Soft (grand modèle noir et blanc), par les Femmes à Barbes, Paris. Prix : 17,50 euros l'unité.

Détendez-vous en bonne compagnie

Envie de décorer votre table de salon ? Les céramiques de Maud Salançon composent une atmosphère légère, propice à la flânerie avec leur design épuré.

  • Céramiques produites par La Prossima Volta
  • Tasse. Prix : 14 euros l'unité.
  • Cache-pot. Prix : 18 euros l'unité.
  • Plateau. Prix : 45 euros.
  • Carafe. Prix : 55 euros.

Tout est sous contrôle !

Marre de voir vos livres tomber ? Ce serre-livre Miss Bookend gardera vos livres ou magazines en respect. Un objet qui allie la force du béton et la douceur des formes incurvées.

  • Serre-Livre Miss Bookend, designer danoise Anne Kirstine Rusholt, édité par Korridor. Prix : 36 euros l'unité.

Publish your comment

Texte brut

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.