CONTINUE YOUR MUSEUM EXPERIENCE

Welcome to the Museum bookshop! You have been captivated by the exhibitions? Wander through the different sections of posters, exhibition catalogues, stationary, accessories, specialised magazines and publications, original jewelry or postcards with a particular humour.

MORE THAN 4,000 SPECIALISED WORKS

Our enthusiastic team will gladly advise you. Slake your thirst for modern and contemporary art, design, photography, sculpture and much more. For the specialists amongst you we can also undertake on request research for specific works. A special section in the shop is reserved for children, with a large selection of books and play materials focused on art.

FIND OUT ABOUT OUR LATEST PUBLICATION

Reverie Its Practice and Means of Display
For this exhibition an important monograph about Marc Camille Chamowicz is published both in English and in French, it includes a key text authored by Marie Canet. Co-published with les presses du reel, produced with the support of Fondation Pernod Ricard, with a layout by graphic designer Zak Kyes under the artistic direction of Marc Camille Chaimowicz and Anna Clifford. Price : 27 euros

Média

Marcelle Cahn. En quête d'espace [Marcelle Cahn. In search of space]
Publication director: Cécile Godefroy ; associate director: Alexandre Quoi and Barbara Forest.

Texts: Paul Lang, Aurélie Voltz, Jean-Roch Bouiller, Cécile Godefroy, Barbara Forest, Sophie Goetzmann, Serge Lemoine, Anne Montfort-Tanguy, Domitille d’Orgeval, Isabelle Ewig, interview by Bernard Ceysson with Alexandre Quoi, interview by Serge Lemoine with Cécile Godefroy and Alexandre Quoi.

The catalogue includes an English version of all the essays, at the end of the book. 336 pages, 360 illustrations. Price: 44 euros.

Média

Thea Djordjadze, Se souvenir et témoigner
Le catalogue dévoile dans la première partie, matériaux, archives et écrits de l'artiste, tandis que la seconde partie combine des vues d'exposition du Gropius Bau à Berlin et du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne pour appréhender le sens de l'installation et de la composition de l’artiste dans deux espaces opposés. Une interview de Thea Djordjadze par la directrice du MAMC+ Aurélie Voltz et un essai de l'historien d'art Thomas Boutoux interrogent sa pratique, ses influences et ses œuvres. Édition bilingue français - anglais. Prix : 28 euros.
Découvrir l'exposition Se souvenir et témoigner

Média

Méta-photographie
Le MAMC+ édite un livre d’artiste sous la forme d’un leporello ou "livre-accordéon". Se dépliant sur près de trois mètres, l’ouvrage restitue une chronologie des procédés et genres photographiques interrogés par l’artiste. Il montre au recto une sélection d’œuvres exposées et au verso chacune des sources et techniques correspondantes employées par Thomas Ruff. Texte d’Alexandre Quoi, commissaire de l’exposition. Prix : 29 euros.
Découvrir l'exposition Méta-photographie

Média

Art précolombien
Cet ouvrage met à l'honneur quarante-cinq objets et œuvres d’art précolombien issus de la collection de Liliane et Michel Durand-Dessert, que les visiteurs peuvent admirer dans l'exposition Double Je. Donation Durand-Dessert & Collections MAMC+. Les reproductions de grande qualité permettent de saisir toute la finesse des œuvres, chacune faisant l'objet d'une notice détaillée. Le catalogue rend ainsi hommage à la curiosité des deux collectionneurs qui ont initié cette collection dès le début des années 1980. Texte de Caterina Magni. Édition française. Coédition avec Couleurs Contemporaines. 145 pages. Prix : 30 euros.
Découvrir l'exposition Double Je. Donation Durand-Dessert & Collections

Média

L'Énigme autodidacte
Pensé comme un livre de référence sur le sujet, il rassemble une préface d'Aurélie Voltz, des essais de Charlotte Laubard, Lynne Cooke, Christophe Kim et Hélène Bézille. Chacun des artistes exposés bénéficie d'une notice décrivant sa trajectoire d'autodidacte et ses différentes manières d'apprendre et de créer. Bilingue français – anglais. Coédition avec les Éditions Snoeck. 340 pages. Prix : 45 euros. 
Découvrir l'exposition L'Énigme autodidacte

Média

Lionel Sabatté Éclosion
Entretien de Lionel Sabatté avec Aurélie Voltz. Textes de Chris Sharp et Éric Chevillard. Bilingue français – anglais. Coédition avec Fabelio. 160 pages. Prix : 28 euros.
Découvrir l'exposition Éclosion

Média

Léa Belooussovitch. Feelings on felt
Livre d'artiste. Entretien de Léa Belooussovitch avec Alexandre Quoi. Édition bilingue français – anglais. Coédition avec The Drawer. 100 pages. Prix : 23 euros.
Découvrir l'exposition Feelings on felt

Média

Collections
Le nouveau catalogue des collections du MAMC+. Textes d'Aurélie Voltz, Jean-David Jumeau-Lafond, Jacques Beauffet, Aurélien Gaborit & Sarah Lignier, Cécile Bargues, Ann Hindry, Alexandre Quoi, Olivier Lussac, Romain Mathieu, Nicolas Pierrot, Anne-Céline Callens, Agnès Lepicard et Arthur Dayras. Édition bilingue français – anglais. Coédition avec Snoeck Publishers. 420 pages. Prix : 39 euros.
Découvrir les collections du MAMC+

Média

Maurice Allemand, ou comment l'art moderne vint à Saint-Étienne (1947-1966). Une histoire des collections
Texte de Cécile Bargues. Édition bilingue français – anglais. Édition Fabelio. 160 pages. Prix : 20 euros.
Découvrir l'exposition Maurice Allemand, ou comment l'art moderne vint à Saint-Étienne (1947-1966)

Média

Déja-vu. Le design dans notre quotidien
Texte d'Imke Plinta, Débora Bertol, Giulia Zappa, Catherine Geel, Pierre Léonforte et Christelle Faure. Beaux Arts Éditions. 42 pages. Prix : 9 euros.
Découvrir l'exposition Déja-vu. Le design dans notre quotidien

Média

Éric Manigaud. La mélancolie des vaincus
Textes d'Aurélie Voltz, Jean-Christophe Bailly et Philippe Dagen. Édition bilingue français – anglais. Coédité avec Snoeck Publishers, les galeries C, Fifty-One et Sator. 100 pages. Prix : 25 euros.
Découvrir l'exposition La mélancolie des vaincus

Média

Après l'école
Hors-série accompagnant le numéro double 480-481 d'artpress (septembre-octobre 2020). Textes de Catherine Millet, Étienne Hatt, Romain Mathieu, Claire Peillod, Aurélie Voltz, Aurélie Cavanna, Richard Leydier, Laurent Perez. 100 pages. Prix : 8.50 euros.
Découvrir l'exposition Après l'école, la Biennale artpress des jeunes artistes Saint-Étienne 2020

Média

Robert Morris. The Perceiving Body / Le Corps Perceptif
Textes de Jeffrey Weiss avec les contributions de Bernard Ceysson, Courtney Fiske, Simone Forti, Caroline A. Jones et Alexandre Quoi. Sélections d'essais de Robert Morris. Édition bilingue français-anglais par le Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean et le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole. 216 pages. Prix : 27 euros.
Découvrir l'exposition The Perceiving Body / Le Corps Perceptif

Média

Entrare nell'opera : Processes and Performative Attitudes in Arte Povera
Ouvrage collectif. Édition anglaise par le Kunstmuseum Liechtenstein et le MAMC+. Un journal de traduction en français est offert à l'achat du catalogue. 540 pages. Prix : 58 euros.
Découvrir l'exposition Entrare nell'opera

Média

Alexandre Leger. Hélas, rien ne dure jamais pour toujours
Textes d'Aurélie Voltz, Vincent Gille, entretien d'Alexandre Leger par Johanna Carrier et Marine Pagès (Roven). Édition française aux Éditions Roven. 186 pages. Prix : 23 euros.
Découvrir l'exposition Hélas, rien ne dure jamais

Média

Gyan Panchal. Au seuil de soi
Textes d'Anthony Huberman, Aurélie Voltz et Marjorie Micucci. Édition bilingue français-anglais par Snoeck Publishers. 204 pages. Prix : 28 euros.
Découvrir l'exposition Au seuil de soi

Média

VENTE PAR CORRESPONDANCE

La librairie vous propose un service de vente par correspondance.

Passez votre commande auprès de l’équipe de la librairie (par mail ou téléphone) et choisissez de venir chercher vos achats au Musée ou bien de vous faire livrer.

En savoir plus

" Après une visite du musée en famille en fin de matinée, j'ai apprécié la librairie du musée, tant pour le choix des objets (cartes postales, posters notamment) que pour l'accueil : merci ! "

Raphaël