Focus sur un jeune artiste plasticien qui monte, qui monte...
Connaissez-vous Maxime Sanchez ? Il est l'heureux lauréat de la Résidence d’artiste 2019 organisée par Les Amis du MAMC+ en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne. Hydrospeed, son exposition issue la résidence est présentée du 19 au 21 décembre 2019 et sur rendez-vous du 8 au 18 janvier 2020 dans la salle des Cimaises de l'ancienne école des Beaux-Arts de Saint-Étienne.
L'Association des Amis du Musée vous convie à une soirée rencontre avec Maxime Sanchez, menée par Anne Favier, membre du jury de la résidence et maître de conférence Esthétique et Sciences de l'art à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne.
Maxime Sanchez est diplômé de l'École d'art de Nîmes. Il s'intéresse, questionne et détourne volontiers les signes et les références issus de la Low culture, la culture street (de la rue), la culture médiatique populaire ou encore la mythologie urbaine contemporaine.
Son propos est mordant et décalé. Il joue avec les codes du bon goût, tout en travaillant avec un maniérisme aussi beau que déconcertant. Ses œuvres relèvent de l'amalgame de fragments de pièces manufacturées incorporés à des matériaux parfois naturels, mais le plus souvent techniques et industriels.
Venez nombreux découvrir son parcours.