Des instants magiques à ne pas rater
Découvrez notre nouvelle saison d'expositions ! Le vernissage est un moment magique où le Musée vous dévoile ses expositions avec émotion. Le public, nombreux, parcourt les salles avec ravissement, surprise voire étonnement. Les commentaires fusent, des conversations animées s'engagent entre passionnés d'art ou tout simplement amateurs. C'est aussi l'occasion de côtoyer de grands artistes de la scène contemporaine.
Nous vous attendons nombreux ce vendredi 29 novembre pour l'ouverture de nos 4 expositions :
- Entrare nell'opera / Entrer dans l'œuvre : actions et processus dans l'Arte Povera
- Maurice Allemand, ou comment l’art moderne vint à Saint-Étienne (1947-1966) - Une histoire des collections
- Alexandre Leger, Hélas, rien ne dure jamais
- Firenze Lai, L'équilibre des blancs
Performance à 19 h 30 dans le cadre de l'exposition Entrare nell'opera / Entrer dans l'œuvre : actions et processus dans l'Arte Povera
Le tableau de Jannis Kounellis devient une partition lorsqu’il est "réactivé" par un violoniste et une danseuse classique dans les salles d’exposition. Un fragment du ballet Pulcinella d’Igor Stravinsky joué et dansé en boucle, transformera la peinture en un événement éphémère. Gaël Rassaert, premier violon de l’Ensemble Orchestral Contemporain, et Charlotte Philippe, artiste chorégraphe de la Compagnie Hallet Eghayan, réinventent cette œuvre-performance.