Des instants magiques à ne pas rater

Découvrez notre nouvelle exposition ! Le vernissage est un moment magique où le Musée vous dévoile ses expositions avec émotion. Le public, nombreux, parcourt les salles avec ravissement, surprise voire étonnement. Les commentaires fusent, des conversations animées s'engagent entre passionnés d'art ou tout simplement amateurs. C'est aussi l'occasion de côtoyer des personnalités de la scène artistique contemporaine.

Nous vous attendons nombreux ce vendredi 14 octobre 2022 pour l'ouverture de l'exposition Marcelle Cahn. En quête d'espace.

L'exposition

Découvrez  la première grande rétrospective consacrée à Marcelle Cahn (1895-1981).

Dans l’histoire de l’art du XXe siècle, le parcours de cette artiste se situe, à ses débuts, à l’orée des courants expressionnistes et puristes. Il s’épanouit ensuite dans les années 1950 au travers d’une abstraction libre, dotée tout à la fois de fantaisie et d’une grande rigueur, dont les tableaux-reliefs et les spatiaux des années 1960 sont un remarquable aboutissement. De l’infiniment petit à la quête d’un espace architectural, Marcelle Cahn, qui parallèlement n’a jamais renoncé à la figuration, considérant ses "choses lyriques" comme une "récréation", a développé un langage singulier de l’abstraction, épuré et sensible, dépourvu de tout dogmatisme.

Média