Sebastien et Blanca nous entraînent dans une histoire cocasse, tissée d’amour et de conflits. Celle qui à la fois unit et sépare leurs deux pays, le Mexique et les États-Unis d’Amérique.

Tout y passe. La lucha libre et le football américain, la country et la salsa, la tequila et la piñata, les sombreros et Rocky...

Les deux circassiens osent tout, se rient des clichés et s’amusent des travers plus ou moins grotesques de leurs deux pays. Sebastien, l’ancien champion de natation aux dimensions impressionnantes et Blanca, l’ancienne danseuse de salsa ne font qu’un. Un être unique, hybride, puissant. Séparés, les acrobates se muent en clown.

Un spectacle dynamisant et drôle, qui propose de briser les frontières au réel comme au figuré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

CRÉDITS

Distribution : Sebastien Davis-Van Gelder et Blanca Franco

  • Son : Coline Ménard
  • Lumières : Jean-Louis Vandervliet
  • Regards extérieurs : Guy Alloucherie, Thibaut Brignier
  • Production : Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (92)
  • Coproduction : Le Carré Magique, Pôle national cirque en Bretagne, Lannion (22) – Le Carré Magique, Pôle national cirque en Bretagne, Lannion (22) – Le Manège, Scène Nationale de Reims (51) – Le Plus Petit Cirque du Monde (Pépinière Premiers Pas), Bagneux (92) - Le Plus Petit Cirque du Monde (Pépinière Premiers Pas), Bagneux (92)
  • Résidences : La Cascade, Pôle national cirque Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint-Andéol (07) - Le Carré Magique, Pôle national cirque en Bretagne, Lannion (22) - Ville d’Uzerche (19) - L ‘essieu du Batut, Murols (12) - LOST in Traditions, Uzerche (19), Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (92) - Le Manège, Scène Nationale de Reims (51), La Plateforme 2 Pôle Cirque en Normandie – Cirque-théâtre d’Elbeuf (76)
  • Avec le soutien de FoRTE (Région Ile de France), FICHO Festival de Circo y Chou Mexique, Alliance Française Mexique, Institut Français, BAAM, Paris (75)