Cécile Godefroy, commissaire générale de l’exposition Marcelle Cahn. En quête d’espace, reviendra à l’occasion de cette conférence sur le contexte préalable à la relecture et à la réévaluation de cette grande figure de l’art abstrait que fut Marcelle Cahn.
L'INTERVENANTE

Cécile Godefroy est historienne de l'art, docteure de l'université Paris Sorbonne (Paris IV), membre de l'Association Internationale des Critiques d'art. Elle a enseigné auprès des universités françaises et américaines à Paris. Spécialiste des avant-gardes historiques et des questions de transdisciplinarité en art, elle a été co-commissaire des expositions Sonia Delaunay. Les Couleurs de l’abstraction (Musée d’art moderne de Paris ; Tate Modern, Londres, 2014-2015) et Picasso. Sculptures (Musée national Picasso, Paris ; BOZAR, Bruxelles, 2016-2017) ; et commissaire des expositions Les Musiques de Picasso (Musée de la Musique – Philharmonie, Paris, 2020) ; Picasso ibero (Centro Botín, Santander, 2021).
Auteure de nombreux ouvrages et essais sur l’œuvre de Picasso, elle vient de rejoindre le Musée national Picasso – Paris pour piloter le futur Centre d’Études Picasso qui ouvrira à l’automne 2023.
Informations complémentaires
- En lien avec l'exposition Marcelle Cahn. En quête d'espace.
- Billets en vente sur place par l'association des Amis du Musée à partir de 18 h
- Contacter l'association des Amis du Musée : contact@lesamisdumamc.com