DESIGN : UNE LONGUE HISTOIRE

Cet ouvrage didactique reprend les notions essentielles du design. Feuilletez l’éventail de ses disciplines par une approche à la fois chronologique et thématique avec ce livre de près de 300 pages riches en illustrations.

  • Manuel de l’histoire du design, Domitilla Dardi et Vanni Pasca. Éditions Silvana Editoriale, 2019. Prix : 30 euros.

INSTANT LECTURE : ASSEYEZ-VOUS CONFORTABLEMENT

Explorez dans ce livre petit par sa taille mais grand par son ambition l’histoire du design et ses enjeux de 1840 à nos jours. Cet ouvrage d’Alexandra Midal, historienne et théoricienne du design, est une référence indispensable à la bibliothèque de tout passionné.

  • Design. Introduction à l’histoire d’une discipline, Alexandra Midal. Éditions Pocket, collection Agora, 2009. Prix : 10 euros.

JE SAIS FABRIQUER DES CHAISES ET DES FAUTEUILS

D'Arne Jacobsen et Charles & Ray Eames à Gerrit Rietveld en passant par Le Corbusier, le design s’immisce dans votre salon avec ces belles cartes à découper. À collectionner ou à offrir pour occuper les soirées d'été. À vos ciseaux !

  • Cartes postales Kolor Design Studio (Berlin). Prix : 1,80 euros l’unité.

TÊTE À TÊTE AVEC UN ARTISTE

Découvrez le travail de Robert Mallet-Stevens, Le Corbusier ou Charlotte Perriand : cette collection présente des face à face entre les propos d’un artiste et ses œuvres. Ces petits livres se glisseront dans un sac de plage, de randonnée ou tout simplement un sac à main !

  • Le Corbusier, Robert Mallet-Stevens et Charlotte Perriand. Éditions Fage, collection Paroles d’artiste 2015 et 2018. Ouvrages bilingues français-anglais. Prix : 6,50 euros l'unité.

UNE CUISINE EN TOUTE MODERNITÉ

En un siècle, la cuisine est sans aucun doute l’espace de l’habitation qui s’est le plus transformé. Textes et photographies dévoilent le lien étroit entre l’évolution de la cuisine et la société de consommation.

  • La cuisine. Mode de vie, Emmanuel Collet. Éditions AAM, collection De l’ombre à la lumière. Prix : 9,90 euros.

UNE VILLE PREND FORME

Imaginez la ville de vos rêves à l’aide de 25 tampons et d’encre jaune et bleue. Vous êtes l’architecte, le concepteur, le designer et le constructeur ! Pour les petits et les grands créatifs.

  • Stampville, Aurélien Débat et Mia Johnson. Princeton Architectural Press, 2017. Prix : 29 euros.

POUR LES DESIGNERS EN HERBE

Enfants, la plupart des designers adoraient bricoler. Ce livre vous présente 25 projets à réaliser avec du matériel classique mais aussi du recyclage et de la récupération, pour tous les budgets. Donnez une seconde vie à vos vieilles chaussettes, vos bouteilles en plastique, ou encore vos bocaux en verre.

  • Do it yourself pour les enfants, Thomas Bärnthaler. Éditions Phaidon, 2018. Prix : 19,95 euros.

VIDEZ VOS POCHES

Un vide-poche idéal pour ranger de petits gadgets, des cosmétiques ou des ustensiles de bureau. Minimaliste et fonctionnel, cet objet coloré en résine est coulé dans des moules en argile. Une petite touche design qui fera son effet dans votre intérieur !

  • Vide-poche, Octaevo, modèle Templo Catchall, disponible en deux modèles et deux coloris. Prix : 37 euros.

FAITES-VOUS PLAISIR !

Média

Cet été, du 1er juillet au 31 août 2021, la librairie du Musée est ouverte tous les jours (sauf mardi), de 10 h à 17 h 45.

Vous pouvez également opter pour la formule "Vente par correspondance". Contactez l'équipe de la librairie (mamc.librairie@saint-etienne-metropole.fr) pour recevoir votre commande par voie postale (colissimo : service payant). Paiement par virement bancaire ou chèque.

Rédigez votre commentaire

Klartext

  • Keine HTML-Tags erlaubt.
  • Zeilenumbrüche und Absätze werden automatisch erzeugt.
  • Website- und E-Mail-Adressen werden automatisch in Links umgewandelt.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.