Le MAMC+, partenaire de l’Office du Tourisme de Saint-Étienne était présent sur le stand "Mon week-end à Saint-Étienne". L’ensemble de l’îlot comprenait les 4 villes du Pôle Métropolitain : Lyon, Saint-Étienne, Vienne et  Bourgoin-Jallieu. Un Musée au cœur d’un vaste territoire proposant des offres culturelles et touristiques pour tous !  

Amandine, chargée d'accueil et de réservation au MAMC+ nous partage son expérience ! Retour sur une journée palpitante au salon Mahana.

9 h 30 :
J’arrive à la Halle Tony Garnier, je suis impatiente de mettre en place mon stand. Je fais un dernier tour d'horizon et redresse une pile de flyers. Il me reste un peu de temps pour saluer les collègues de l'îlot.  

10 h :
La foule s'impatiente derrière les portes. Dès l'ouverture, plusieurs files de visiteurs s'engouffrent dans la Halle, et c'est parti pour une grande journée sous le signe du tourisme.

11 h :
Place à la gourmandise ! L’Office du tourisme de Saint-Étienne propose une dégustation de chocolats Weiss ; le public fond sur notre stand. Les visiteurs en profitent pour me demander toutes sortes d'informations sur le Musée. Je présente nos expositions du moment et notre collection (20 000 œuvres, le saviez-vous ?). 

12 h 30 : 
La pause est bienvenue, à mon tour d'endosser le rôle du touriste. Je vais aller déguster cette belle part de tarte aux pralines qui me fait de l’œil depuis tout à l’heure. On n'est pas à Lyon pour rien !
J'en profite aussi pour rencontrer d’autres professionnels du tourisme et leur vanter la Biennale Internationale Design dont l'ouverture est imminente. Sans oublier les deux expositions phares du MAMC+ pour cet événement : Design et merveilleux et Coup de pub. Je suis emballée : certains visiteurs me parlent de l'exposition Design et merveilleux avec des paillettes dans les yeux. 

13 h 15 :
De retour à mon poste, l'ambiance est plus calme. On ressent les effets de la pause déjeuner dans ce terroir hautement gastronomique.

15 h :
L'affluence est à son comble. Je suis sollicitée de toute part. C'est le moment de valoriser notre billet 2 en 1, parfait pour les excursions à la journée : 10 euros pour visiter le MAMC+ et le Site Le Corbusier à Firminy. Franc succès auprès des visiteurs lyonnais : c’est l’occasion de partir à l’aventure en terre ligérienne le temps d’une journée !

18 h :
Fermeture du Salon. Je range la documentation sur mon stand, un dernier coup d'œil et me voilà déjà prête pour demain avec la promesse de nouvelles rencontres.

39eédition

265 exposants

25 100 visiteurs

6 000 m2d'espaces d'exposition

"J’ai découvert une super idée d’excursion à la journée avec les enfants : une virée au Musée d’art moderne et on termine avec le site Le Corbusier ! Finalement ce n’est qu’à 45 minutes de Lyon !"
Édouard, 42 ans, père de famille lyonnais

Rédigez votre commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Commentaires déjà publiés

Léa K

dim. 5 mai 2019

Quoi de mieux que du chocolat et de l'art pour parler de Saint-Étienne :-) ?