Chaque mois, notre petit groupe (privé) d’amies du Musée se retrouve autour d’une exposition, dans la région Auvergne-Rhône Alpes. Ce 15 mars 2019 nous conduit au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne à la découverte de l’exposition Design et Merveilleux, de la nature à l’ornement.

J’entre de plein pied dans un monde poétique, allégorie de la nature mâtinée de design. De purs thèmes décoratifs offerts généreusement par Dame Nature côtoient la modernité des nouvelles technologies et matériaux, le moderne réinvente la tradition, le beau métier… Ici, l’acier galvanisé de nos bonnes vieilles clôtures se tricote en séduisant paravent, là, des alvéoles s’entrouvrent sous des arabesques sylvestres, plus loin nées d’une délirante imprimante 3D,  trône une impressionnante paire de talons hauts aux couleurs flashy, tous droits sortis du tréfonds des abysses.

Média

Un meuble superbement inutile joue à cache-cache avec le stylisme d’un arbre enchâssé, tout est sujet, tout est prétexte, mat, brillant, lumineux, bois, métal, fractales, courbes, ornement, tissage métallique, moucharabieh de circonstance. La beauté est au rendez-vous dans ce parcours insolite et parfois provocant, du mariage des matières et de la nature nait l’élégance et l’harmonie parfaite.  

Un tabouret de Stark aux lignes épurées et polies, me fait planer. Je me vois croqueuse urbaine, dessiner "in the Street", sur cette œuvre d’art. 

Média

Beau moment d’émotions et petits croquis d’ambiance...

Ma bio en 2 mots

  • Je suis Marie Stricher, croqueuse lyonnaise.
  • 10 années de pratique de carnet de voyage
  • J'anime des cours de modèle vivant à Lyon et des stages sur le portrait.
  • J'organise aussi des stages "Carnets de voyage", cette année 2019 en Ouzbékistan et au Kirghizstan.
  • Je participe régulièrement à des festivals de carnets de voyage en France.

Rédigez votre commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.