Annulation en raison du contexte sanitaire Covid-19.

Vivez une nuit riche en expériences : danse, concours d'éloquence, médiation...

1e partie, de 18 h à 20 h : 

  • Focus sur les œuvres avec des médiateurs d’un soir : dans le cadre du projet La Classe, l’œuvre ! les élèves en option Histoire des arts du lycée Honoré d’Urfé deviennent les médiateurs d’un soir.
  • Visites et ateliers : l'équipe de médiation du Musée vous fera découvrir tous nos univers artistiques grâce à des parcours en salle et des ateliers d’expérimentation plastique.

2e partie, de 20 h à minuit :

  • Concours d’éloquence : plusieurs jeunes candidats du concours Baratin 2019 relèvent le défi du Musée et vous invitent à une expérience oratoire unique autour d’œuvres de leur choix. Un rendez-vous intergénérationnel et interculturel, riche en émotions et en découvertes.
    En partenariat avec le Fil-Scène des musiques actuelles de Saint-Étienne et en avant-première du concours Baratin 2020 (en décembre au Fil).
  • Danse : dans Influences 2.0, Bruce Chiefare, chorégraphe et danseur de la compagnie Flowcus, fait se rencontrer la danse hip-hop et l’art patient du Bonsaï. Les gestes évoluent et se transforment, comme un arbre en quête de lumière favorise certaines branches au détriment d’autres. Un spectacle poétique et épuré, lauréat Trajectoires 2019 du Festival Trax.